jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéArrivée de 12 experts chinois de lutte anti-épidémique à Brazzaville

Arrivée de 12 experts chinois de lutte anti-épidémique à Brazzaville

-

Un groupe de 12 experts chinois a foulé le sol congolais ce samedi 23 mai. Ces spécialistes du domaine médical sont attendus dans le renforcement des compétences du personnel soignant congolais dans la riposte contre le Covid-19.

En dépit de la fermeture des frontières nationales toujours en vigueur, le Beach de Brazzaville a accueilli ce week end une équipe chinoise d’experts dans le domaine de la gestion épidémique.

En provenance de Kinshasa, ces techniciens partageront pendant une semaine leur expérience dans la riposte épidémique du Covid-19 avec médecins et infirmiers de Brazzaville, Pointe-Noire, ainsi que le personnel de santé militaire.

L’essentiel des échanges portera sur le diagnostic et le traitement des patients du Covid-19. La Chine d’où est partie la pandémie a acquis de l’expérience dans la gestion de la crise sanitaire que le gouvernement chinois va partager à son partenaire congolais a affirmé l’ambassadeur de Chine au Congo Ma Fulin. 

Outre la formation du personnel soignant, des ateliers de travail sont prévus dès ce début de semaine avec les autorités congolaises notamment le ministère de la Santé. Par ailleurs, les experts chinois procéderont à la formation du personnel de l’ambassade de Chine.

Articles Populaires