AccueilSociétéElan de solidarité de l’ambassade du Sénégal en faveur des Brazzavillois

Elan de solidarité de l’ambassade du Sénégal en faveur des Brazzavillois

-

Sur instruction de l’ambassadrice du Sénégal au Congo, le 1er Conseiller de l’ambassade du Sénégal au Congo, El Hadj Amadou Lamine Diagne a procédé à la remise de dons à différents arrondissements de Brazzaville. Des dons constitués essentiellement des vivres, masques de protection et produits désinfectants. Un geste de générosité visant à venir en aide aux populations après le confinement. 

Conduite par le 1er Conseiller de l’ambassade du Sénégal au Congo, El Hadj Amadou Lamine Diagne, la délégation sénégalaise a volé au secours des populations de six arrondissements de Brazzaville en leur apportant des vivres et non vivres d’une valeur globale d’environ 9 millions. Un geste de solidarité reçu par les administrateurs maires des communes de Talangai, Ouenzé Poto-poto et Moungali, Bacongo et Makélékélé. 

Au nom de la population de son arrondissement, et en son nom propre, l’administrateur maire de Bacongo, Simone Loubienga a salué l’initiative de l’ambassade tout en remerciant son généreux donateur. Ghislain Pepin Makosso, chef de cabinet du maire de Makélékélé lui a emboîté le pas en manifestant sa gratitude face au soutien de la communauté sénégalaise aux habitants de son arrondissement. 

De son côté, le 1er Conseiller de l’ambassade du Sénégal au Congo, El Hadj Amadou Lamine Diagne s’est dit honoré d’accomplir ce geste de solidarité en cette période difficile. 

Articles Populaires