mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTAristode Tchissambot nouveau président de la Fecolutrag 

Aristode Tchissambot nouveau président de la Fecolutrag

-

Aristode Tchissambot est le nouveau président à la fédération congolaise de lutte et de grappling (Fecolutrag). Il a été élu au cours de l’assemblée générale élective organisé le samedi 22 janvier dernier au Gymnase Nicole Oba de Talangaï dans le sixième arrondissement de Brazzaville

La fonction de président de la fédération congolaise de lutte et de grappling (Fecolutrag) sera dorénavant assumé par Aristode Vangcy Tchissambot.

Il a été élu à l’unanimité par les membres des quatre ligues départementales et les sept clubs que comptent cette fédération au cours d’une l’assemblée générale élective organisée ce 22 janvier 2022.

Le nouveau président nouvellement élu se fixe comme objectif majeur la participation du Congo aux jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

« Nous comptons sur l’appui de notre ministère afin de soutenir les fédérations sélectionnées pour les jeux de la Francophonie car nous avons des objectifs à atteindre et pour atteindre ces objectifs il nous faut beaucoup d’entrainement » a-t-il déclaré.

Signalons que Aristode Vangcy Tchissambot est un ancien membre du bureau exécutif de la fédération congolaise de lutte et de grappling.

Le grappling est un art martial reposant essentiellement sur la soumission.  Un combat grappling se passe essentiellement au sol et fait intervenir différentes clés articulaires et d’étranglements.

Articles Populaires