lundi, septembre 27, 2021
AccueilInternationalDiplomatieAnatole Collinet Makosso sur le volet politique et diplomatique à Paris

Anatole Collinet Makosso sur le volet politique et diplomatique à Paris

-

En marge des rencontres économiques de l’université d’été du MEDEF, plusieurs réunions politiques et diplomatiques sont attendues. En témoigne l’agenda chargé du premier ministre Anatole Collinet Makosso et de la délégation qui l’accompagne à Paris.  

Arrivé dans la capitale française en matinée ce mardi 24 août 2021, le Premier Ministre,  Chef du Gouvernement Anatole Collinet Makosso a eu un tête à tête avec M. Franck Paris, Conseiller Afrique du Président Emmanuel Macron. Les deux hommes ont abordé les questions de coopération bilatérale entre la France et le Congo.

Le gouvernement qui entend mobiliser de nouveaux investissements lors ce rendez-vous, prévoit une série de rencontres avec les décideurs politiques. C’est ainsi qu’après une réunion d’harmonisation d’agenda avec les membres du Gouvernement présents à Paris, le Chef du Gouvernement a rencontré M. Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance. 

Il s’est agit pour les deux personnalités de faire un état des lieux de la coopération économique et financière entre la France et le Congo, de l’aide financière de 135 millions d’euros dont une première partie avait déjà été versée au Congo; de l’amélioration du climat des affaires et de l’assainissement de la justice.” a indiqué le service presse de la Primature.

 

Articles Populaires