lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTEliminatoires Qatar 2022 : Thievy Bifouma et d'autres absents

Eliminatoires Qatar 2022 : Thievy Bifouma et d’autres absents

-

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Congo, Paul Put a dévoilé ce lundi 23 août une liste de 26 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres officielles des Diables Rouges s’inscrivant dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde de football  Qatar 2022.

Paul Put a convoqué 26 joueurs pour affronter le 02 septembre la sélection gambienne à Johannesburg et le 07 septembre les lions de la Teranga du Sénégal à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat.

On retrouve dans cette liste près de 80% des joueurs présents lors du stage de préparation d’une semaine des Diables Rouges à Antalya en Turquie au mois de juin dernier.

Pour ses deux premiers matchs officiels avec la sélection congolaise, le technicien belge mise sur les joueurs évoluant à l’étranger puisqu’ils composent plus de la moitié de l’effectif, 24 joueurs internationaux contre deux joueurs locaux notamment Pavelh Ndzila et Hardy Binguila.

Parmi les grands absents, on signale Fernand Mayembo blessé à la cuisse depuis le mois de juillet, Junior Makiesse, Béranger Itoua et Thievy Bifouma.

« Des problèmes administratifs qui se sont réglés tardivement avec son club. Thievy a besoin d’être à 100% de ses capacités », a fait savoir le Team manager et ancien joueur de l’équipe nationale, Francis Nganga sur l’absence de Bifouma.

L’attaquant congolais n’a plus joué en club depuis le 21 septembre 2020, et selon Footmercato, son club, HLJ Ice City (D2/Chine) serait disposé à le prêter en Europe précisément en France avec une prise en charge du salaire.

On note un retour dans  l’effectif de Merveil Ndockyt, Dylan Saint-Louis et Vladis Emerson Illoy-Ayet. Merveil Ndockyt avait été écarté des pelouses pendant plusieurs mois à cause d’une opération à la cheville.

Le jeune attaquant de Montpellier, club de Ligue 1 (France), Béni Makouana va pour la première fois honorer le maillot national avec la sélection des A.

Une liste des réservistes, de 6 joueurs au total, a également été établie en cas d’absence de certains joueurs convoqués.

Articles Populaires