mardi, novembre 30, 2021
AccueilA La UneAnatole Collinet Makosso fait la ronde des établissements publics et privés de...

Anatole Collinet Makosso fait la ronde des établissements publics et privés de Pointe-Noire

-

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso a pendant deux jours fait la ronde des établissements publics comme privés de Pointe-Noire pour s’assurer de la reprise effective des cours. 

En séjour de travail dans la ville océane, Anatole Collinet Makosso a profité de l’occasion pour se rendre dans différentes écoles pour constater l’effectivité du retour en classe des enseignants et des apprenants.

Une tournée qui a également permis au ministre de l’Enseignement de s’enquérir du respect des mesures barrières et de distanciation sociale en vigueur au sein des établissements d’enseignement.

Echangeant avec les élèves, enseignants et membres du corps administratif, Anatole Collinet Makosso a pu juger de l’adaptation de chaque partie à ce nouveau contexte d’apprentissage, et s’assurer que le contenu des manuels pédagogiques qui leurs avaient été remis sont appréciables.

Puisque la pédagogie est affaire de répétition, le ministre a à nouveau sensibilisé les élèves sur la pandémie, avant de les inviter à faire preuve de prudence et de discipline. 

Dans tous les établissements où il s’est rendu, Anatole Collinet Makosso s’est dit satisfait de ce que les élèves et les enseignants sont à l’ouvrage dans un environnement sécurisé. « Les salles de classe sont équipées à l’entrée des sceaux d’eau et à l’intérieur de solutions hydroalcooliques. La solution passe nécessairement par le respect des mesures barrières. » a garanti le ministre.

Anatole Collinet Makosso a par ailleurs remercié les promoteurs des écoles privées qui selon lui sont de véritables partenaires de l’Etat dans la promotion d’une éducation de qualité.

Articles Populaires