dimanche, octobre 2, 2022
AccueilInternationalAnatole Collinet Makosso en séjour de travail à Dubaï

Anatole Collinet Makosso en séjour de travail à Dubaï

-

La République du Congo et les Emirats arabes unis renforcent leur coopération dans les domaines économique et diplomatique. C’est la raison du séjour de travail du premier ministre Anatole Collinet Makosso à Dubaï qui représente le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso à la Journée Nationale de la République du Congo organisée dans le cadre de l’Expo Universelle Dubaï 2020.

Le premier ministre Anatole Collinet Makosso est arrivé ce mercredi 02 février à Dubaï où il a été accueilli par le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis, Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al-Nahyan.

A Dubaï le chef du gouvernement prendra part à la journée la République du Congo organisée dans le cadre de l’Expo Universelle Dubaï 2020 qui est un rendez-vous culturel et économique ainsi qu’une plate-forme idéale pour présenter les projets innovants en matière de technologie entre autres.

Après s’être entretenu avec Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al-Nahyan, Anatole Collinet Makosso s’est rendu dans les locaux de la société DUCAB (Dubaï Cable Company), une entreprise basée sur le développement, la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de fils et câbles en cuivre et en aluminium.

Avec les dirigeants de cette entreprise, le premier ministre a présenté la zone industrielle de Maloukou qui produit des câbles haute tension et des câbles à usage domestique.

Cette rencontre a permis à la partie congolaise de prendre exemple sur l’expérience de DUCAB qui est un leader dans le domaine afin de mieux développer les activités au sein de cette zone industrielle.

Articles Populaires