Politique

Adoption du budget de l’Etat exercice 2022 à l’Assemblée Nationale

Une séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi de finance de l’Etat exercice 2022 s’est tenue ce 18 décembre au Palais des congrès. Présidée par le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, elle a vu l’adoption du budget de l’Etat exercice 2022.

Le ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Rigobert Roger Andely a présenté le projet de loi de finance de l’Etat exercice 2022 aux parlementaires de l’Assemblée Nationale en fin de semaine dernière.

Arrêté 1935 253 000 000 FCFA en recettes et en 1734 964 000 000 FCFA en dépenses, le prochain exercice budgétaire de l’État met un point d’honneur à la résolution des principales préoccupations sociales, le rétablissement des grands équilibres financiers, la diversification économique, l’apurement de la dette intérieure commerciale et le remboursements des créanciers internationaux, entre autres.

Le programme de réformes économiques et financières de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et le programme de facilité élargie de crédit en négociation avec le Fonds monétaire international ont largement influencé les grandes orientations de cette planification budgétaire.

Après examen les députés ont adopté le budget de l’Etat exercice 2022, il sera présenté au Sénat ce lundi 20 décembre 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page