AccueilInternationalDiplomatieAbdelkerim Idriss Deby reçu par Denis Sassou Nguesso à Oyo

Abdelkerim Idriss Deby reçu par Denis Sassou Nguesso à Oyo

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso, a reçu le directeur adjoint du cabinet du président, du Conseil militaire de transition (CMT) du Tchad, Abdelkerim Idriss Deby qui lui a porté un message du chef du CMT.

Le directeur adjoint du cabinet du président du CMT a rencontré le Chef de l’État congolais ce 7 mai 2021 à Oyo. Il était porteur d’un message du président du Conseil Militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby, qui selon les services de la presse présidentielle, aurait trait aux derniers développements de la situation au Tchad.

Depuis la semaine écoulée, Denis Sassou Nguesso, a multiplié les rencontres diplomatiques visant à cerner l’évolution de la situation au Tchad.

Il a notamment échangé avec le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, puis avec le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo avec qui il a fait le point sur le climat politique qui prévaut au Tchad.

En sa qualité de président en exercice de la CEEAC, Denis Sassou Nguesso envisage de convoquer une conférence de chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC dans les prochains jours.

 

 

 

Articles Populaires