Le budget prévisionnel du projet “ProClimat” arrêté à plus de 12 milliards de francs CFA
Les membres comité de pilotage du Projet de création des activités économiques inclusives et résilientes au changement climatique (ProClimat) réunis au cours d’une session inaugurale, ont adopté, le 11 juin à Brazzaville, le budget prévisionnel à plus de 12 milliards FCFA.
Le budget du Projet de création des activités économiques inclusives et résilientes au changement climatique (ProClimat) s’élève à la somme de 12 980 328 770 FCFA.
Ce budget retenu lors de la session inaugurale va permettre de renforcer les capacités des institutions et promouvoir la cohésion sociale, de financer des activités soutenant les capacités institutionnelles et communautaires pour construire des moyens de subsistance inclusifs.
A cette occasion, le coordonnateur du projet Maixans Sosthène Mayoukou, a signifié que cette enveloppe servira à financer les six composantes du projet afin de garantir sa réussite.
« La composante 6 du projet ProClimat porte sur la mise en œuvre des réponses d’urgence à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, question de répondre aux besoins les plus aigus en matière d’insécurité alimentaire à court terme. La mise en œuvre de cette composante est confiée au Programme alimentaire mondial, conformément à la recommandation adoptée par les membres du comité de pilotage », a-t-il indiqué.