Pointe-Noire/Kouilou : restructuration du Comité départemental de la CSTC
Le comité départemental de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (Cstc) à Pointe-Noire et au Kouilou a annoncé une restructuration significative de son organisation. Cette décision intervient dans un contexte où les défis auxquels sont confrontés les travailleurs se sont considérablement amplifiés, nécessitant une adaptation rapide et efficace des structures syndicales.
La restructuration comité départemental de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (Cstc) à Pointe-Noire et au Kouilou s’est faite le 11 mai 2024, lors d’une assemblée générale de restructuration,
Cette restructuration vise principalement à renforcer la présence et l’efficacité de l’organisation au niveau local, tout en rationalisant ses opérations pour mieux répondre aux besoins des travailleurs.
Le nouveau comité est désormais composé d’un secrétariat permanent, passé de 13 à 15 membres, dirigé par le secrétaire général chargé de la supervision, de la coordination et de l’orientation, M. Jean Christophe Makoundi.
Parmi les changements annoncés, on note la création d’ une commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres a été mise en place, présidée par M. Jean Kibamba.
« Mettez-vous en ordre de bataille dès maintenant. Beaucoup a déjà été accompli et beaucoup reste à faire », a déclaré le président de cette formation syndicale, Elault Bello Ballard.
Cette annonce a été accueillie avec optimisme par de nombreux membres de la CST, qui voient en cette restructuration une opportunité de renforcer le mouvement syndical et d’apporter des changements concrets dans la vie des travailleurs.