Dans un revirement de situation époustouflant, l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20) du Congo, a vu ses espoirs de finale s’envoler face à l’Ouganda lors des demi-finales des Jeux africains 2023. Malgré une avance confortable de 2-0 à la mi-temps, les Diables Rouges ont été pris de court, perdant finalement 4-2 contre une équipe ougandaise résiliente.
Les poulains du sélectionneur Clément Massamba ont entamé la demi-finale avec détermination, ouvrant le score à la 15ème minute grâce à un coup franc de Servyl Akouala. Leur avantage a été renforcé à la 47ème minute par un but de Mignon Koto, plaçant ainsi le Congo en tête avec une avance de 2-0 à la pause.
Toutefois, la seconde mi-temps a été le théâtre d’un renversement dramatique. Les Congolais ont vu leur avantage fondre, les Ougandais égalisant avec trois buts en seulement 21 minutes. Malgré les efforts déployés par les Diables Rouges pour reprendre l’avantage, l’équipe ougandaise a scellé sa victoire avec un quatrième but à la 81ème minute.
♦Lire aussi : Jeux africains/football : « Nous jouons pour la médaille d’or »
Cette défaite a anéanti les espoirs de finale des Diables Rouges, les contraignant désormais à viser la médaille de bronze.
Pendant ce temps, l’Ouganda, qui s’est qualifié pour la finale, continue d’impressionner en consolidant sa position en tant que meilleure équipe du tournoi jusqu’à présent, avec une série parfaite de trois victoires en autant de matchs lors du tour préliminaire.