Les « Fauves du Niari” dominent le championnat à la mi-saison
Pour cette 13è journée marquant la fin de la première phase du championnat national de ligue 1, l’AC Léopards termine en tête du classement malgré un résultat nul d’un but partout (1-1) obtenu sur la pelouse du stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville face à l’Etoile du Congo.
La première moitié du championnat national de première division est bouclée depuis ce lundi 5 février. Dans une Ligue 1 qui compte 14 clubs cette saison, 13 rencontres ont été disputées sur la phase aller.
Cette première partie se termine avec plusieurs surprises au classement. L’AC Léopards de Dolisie surnommée “les fauves du Niari” termine en tête du championnat à la mi-saison suivi de l’Interclub de Brazzaville et les champions en titre As Otoho d’Oyo.
L’AC Léopards c’est 8 matchs gagnés, 2 matchs perdu, 3 matchs nuls avec une différence de buts de +11 pour un total de 27 points. Deux points seulement séparent le club de Dolisie de ses poursuivants qui ont 25 points chacun.
Les vice-champion du Congo, le club sportif multidisciplinaire Diables noirs peine encore à trouver sa stabilité cette saison. Les jaune et noir se trouvent actuelement loin du podium à la 7ème avec 17 points et un match en moins.
La seconde partie de la saison s’annonce bouillonnante et à ce jour il est improbable de déterminer qui remportera le sacre à la fin du championnat.