« L’URDC est un parti d’obédience politique chrétienne qui trouve son originalité et sa force dans la parole de Dieu »
Le président fondateur de L’Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC), Luc Daniel Adamo Mateta au cours de la rentrée politique de son parti le 21 janvier dernier, a indiqué que son parti est « d’obédience politique chrétienne qui trouve son originalité et sa force dans la parole de Dieu ».
La rentrée politique 2024 de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC) a eu lieu, le week-end dernier, à Brazzaville sous la direction de son président fondateur Luc Daniel Adamo Mateta.
« Sous la lumière du flambeau » est le thème qui a réuni les membres de ce parti du centre dans le but de redynamiser et de se fixer de nouveaux objectifs afin de permettre au parti d’être mieux représenté et visible dans la sphère politique.
« L’URDC est un parti d’obédience politique chrétienne qui trouve son originalité et sa force dans la parole de Dieu. Notre mission est de révéler la justice, d’éclairer et de sortir de prison les captifs », a souligné Luc Daniel Adamo Mateta.
Pour plus de pragmatisme de nouvelles instances dirigeantes ont été mises en place au cours de cette rencontre: un secrétariat exécutif national de vingt membres avec à sa tête Léon Joseph Samba, un secrétariat chargé à l’organisation et à la vie du parti de vingt membres, présidé par Sylvie Botokou et une commission nationale de contrôle et de vérification composée de quatre membres.