Subvention Fécofoot : les équipes féminines reçoivent 3 millions FCFA
La fédération congolaise de football (Fécofoot) par son président Jean Guy Blaise Mayolas a remis ce mercredi 2 août au siège de ladite institution une enveloppe d’un montant de 3 millions FCFA aux équipes féminines du championnat national comme subvention.
Ce sont au total onze clubs du football féminin ont reçu un chèque de trois millions de francs CFA des mains du président de fédération congolaise de football (Fécofoot) ce 2 août à Brazzaville.
Cet acte s’inscrit dans le cadre l’assistance et l’accompagnement de l’instance dirigeante du football congolais aux clubs en difficultés financières afin de leur permettre de mieux gérer leurs effectifs.
Cependant le président de la Fecofoot a insisté sur le fait que des pièces comptables justifiant l’utilisation de cet argent devront être envoyé condition pour bénéficier de cette subvention l’année.
« La FIFA nous demande que les clubs justifient cet argent. Mais nous sommes en train de constater que jusqu’à ce jour, les clubs ne font pas d’efforts pour le justifier. Le club qui ne va pas obtempérer n’aura plus de subvention », a fait savoir le président de la FECOFOOT.
Signalons que les quatorze formations qui participent au championnat national des moins de 17 ans (U17) ont reçu chacune un chèque de deux millions cinq cent mille francs CFA.