SPORT

Brice Samba : “C’est vrai que j’ai refusé la sélection congolaise”

Dans une interview accordée ce jeudi 03 août à Onze Mondial, le portier du Racing Club Lens et de l’équipe de France, Brice Samba, a assuré n’avoir aucun regret de ne pas avoir rejoint les Diables Rouges malgré l’intérêt manifesté par son pays d’origine au cours de ces dix dernières années.

Un temps annoncé proche de la République du Congo, le portier du Racing Club Lens, Brice Samba a fait son choix pour l’avenir en mars dernier. 

Environ cinq mois après sa première convocation le 16 mars dernier chez les Bleus, Brice Samba s’est confié en exclusivité dans les colonnes de Onze Mondial, pour évoquer notamment l’équipe de France. Il dit assumer ce choix.  

C’est vrai que j’ai refusé la sélection congolaise, la première fois en 2013 ou 2014. J’étais très jeune. Dans ma tête, ça a toujours été la France, honnêtement, a-t-il déclaré. 

Malgré l’intérêt du pays de son père, à savoir le Congo, et sa sélection en équipe de France qui tardait à arriver, la star de Lens dit n’avoir cessé de croire aux chances de convocation chez les Bleus.

Plus, ça avançait, plus on me disait : « Tu es sûr que c’est toujours la France ? ». Même quand j’ai signé en Championship, les gens n’y croyaient plus. Seule ma famille, mes proches et moi continuions à y croire. Je suis fier d’être dans ce groupe, j’y suis arrivé alors que peu de gens m’en pensaient capable, a-t-il souligné. 

♦Lire aussi : Brice Samba : « Tellement fier d’avoir été appelé pour rejoindre l’équipe de France » 

C’est donc sous le maillot des Bleus que l’ancien gardien de Nottingham Forest Football Club, club de 2ème division anglaise, poursuit son aventure footballistique en affichant désormais un niveau de forme des plus satisfaisants. De quoi afficher ses ambitions chez les Bleus. 

Bien sûr que je pense à l’Euro 2024. Quand j’ai été appelé en mars, mon premier but était d’être rappelé en juin. C’est chose faite. Je suis très content. Maintenant, il faut être encore plus fort dans les mois à venir. L’Euro est un objectif pour moi ! J’aimerais au moins participer à un grand tournoi avec la France, s’est confié Brice Samba.

Brice Samba avait remporté le titre de « Meilleur gardien de Ligue 1«  la saison dernière à l’occasion des trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le 28 mai dernier. Le franco-congolais, qui n’a manqué aucune minute la saison dernière, a réalisé 15 clean sheets et concédé 28 buts, ce qui fait de Lens la meilleure défense de Ligue 1, devant Nice (36 buts encaissés). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page