Championnat d’Afrique de tennis de table Zone 4 : le Congo remporte une médaille d’or
Le Congo a glané une médaille d’or en individuel simple homme et une médaille de bronze en équipe lors du championnat d’Afrique de tennis de table Zone 4 qui s’est joué le week-end dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
Quatre pays ont participé le samedi 22 juillet dernier au championnat d’Afrique de tennis de table Zone 4 dont la République démocratique du Congo (RDC) pays hôte, le Burundi, le Tchad et la République du Congo.
Said Edou a remporté la médaille d’or en individuel simple homme pour le Congo Brazzaville, en équipe les congolais en obtenu la troisième place glanant ainsi la médaille de bronze.
« C’est le sentiment d’un devoir accompli, parce que ça a été très difficile. C’est un chemin tracé vers la qualification aux jeux olympiques Paris 2024. Ça passait par la coupe d’Afrique centrale que nous avons gagner, cela nous donne la possibilité de participer au championnat d’Afrique qui se tiendra en septembre en Tunis », Aimé Christian Wonga, président de la fédération congolaise de tennis de table.
L’objectif que se sont fixé les dirigeants de cette fédération est de se qualifier aux mondiaux de tennis de table afin d’obtenir un ticket pour les prochains jeux olympiques à Paris 2024.
Aimé Christian Wonga à profiter de lancer un cri de coeur à l’endroit des dirigeants sportifs notamment le ministre des Sport Hugues Ngouélondélé pour accompagner ce sport qui peut hisser haut le drapeau de la République