MEPPSA : Perenco s’engage à accorder des bourses d’excellence aux élèves les plus brillants
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou s’est entrevu le 24 juillet avec le directeur général de la société pétrolière Perenco, Stéphane Barc avec qui un accord de partenariat a été signé.
Dans le but de contribuer à la formation d’une élite capable de contribuer au développement du pays le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et le groupe pétrolier Perenco ont signé un accord de partenariat.
Cet accord permettra à la société pétrolière d’offrir les bourses aux meilleurs élèves du lycée d’excellence de Mbounda et les futurs étudiants pourront être intégrés dans les équipes de Perenco à Pointe-Noire pour lier la théorie à la pratique.
« Par ce partenariat, nous nous engageons à accorder au minimum deux bourses d’excellence pour les études supérieures aux élèves les plus brillants dans les universités avec lesquelles nous avons établi des partenariats », a signifié directeur général de Perenco.
Cette coopération a été vu d’un très bon oeil par le ministre Jean Luc Mouthou qui a apprécié cette contribution de la société Perenco au développement de l’éducation nationale.