Eliminatoires Coupe du monde 2026 : la poule des Diables Rouges est connue
Ce jeudi 13 juillet, la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les groupes pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique. Le Congo est logé dans le groupe E, avec le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, le Niger et l’Erythrée.
Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas et ses pairs, ont participé à la 45ème assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf), tenue ce jeudi 13 juillet, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Lors de cette rencontre, la Caf a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la zone Afrique.
Au bout de la séance, les Diables Rouges se sont retrouvés dans le groupe E où ils vont affronter le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, le Niger et l’Erythrée, pour une place dans le tableau final. Une tâche qui s’annonce difficile mais que les congolais devront surmonter avec brio pour marquer les esprits et avancer dans la compétition.
Une information confirmée par la Fédération congolaise de football (Fecofoot), soulignant que le Congo jouera bien les qualifications pour le prochain mondial.
♦Lire aussi : Eliminatoires Mondial 2026 : le Congo sous la menace d’une suspension
Selon elle, la Fifa a décidé de ne pas sanctionner, dans l’immédiat, le Congo pour le litige qui l’oppose à son ancien sélectionneur, Sébastien Migné, sur le paiement des arriérés de son salaire.
“La Fifa a fait surseoir sa décision d’exclusion du Congo suite à l’engagement pris par le président de la Fecofoot qui a obtenu auprès du ministre des Finances et sur instruction du Premier ministre une lettre de garantie adressée à l’instance faîtière du football afin de payer la somme due à Sébastien Migné, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges avant le début des éliminatoires en novembre prochain. Un engagement sur honneur que le Congo se devra d’honorer avant la date butoir”, rapporte la Fecofoot.