Le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso a visité ce mardi 11 juillet, différentes scènes devant abriter les festivités de la onzième édition du Festival panafricain de musique (Fespam) prévue du 15 au 22 juillet à Brazzaville.
Une délégation de membres du gouvernement conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a visité ce mardi 11 juillet, différents sites de la onzième édition du Festival panafricain de musique (Fespam), pour s’assurer de la bonne tenue dudit festival.
Le chef du gouvernement et sa suite se sont rendus au stade Alphonse Massamba-Débat, un site qui accueillera la cérémonie de lancement officiel de ce festival ce samedi 15 juillet, sous l’autorité du Président de la République Denis Sassou Nguesso.
La délégation a également visité le Palais des Congrès, un espace dédié à l’expositions des œuvres d’art et au village du Marché de la musique africaine (Musaf).
♦Lire aussi : Lancement national de la campagne de promotion du Fespam 2023
Au terme de cette tournée, la ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lydie Pongault, s’est voulue rassurante quant au niveau d’exécution des préparatifs de ce grand rendez-vous de la musique.
« Pour cette édition de relance, nous serons prêts le jour J et la fête sera belle », a-t-elle déclaré.
La onzième édition du Fespam se tiendra en simultanément dans différents sites où seront organisés des spectacles et notamment des master classes sur l’esplanade du Centre national de Radio Télévision congolais (CNRTV), à Nkombo et au terrain Asecna de Mayanga à Madibou, entre autres.