L’APPO se félicite des progrès enregistrés au cours des trois dernières années
Le centre international de conférence de Kintélé, banlieue située au nord de Brazzaville a abrité ce jeudi 1er juin 2023 les travaux de la quatorzième session du Conseil exécutif de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (Appo).
Le Pr Macaire Batchi, le directeur de cabinet du ministre congolais des Hydrocarbures a présidé la quatorzième session du Conseil exécutif de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (Appo).
« Nous pouvons affirmer notre satisfécit sur les développements positifs enregistrés au sein de l’organisation grâce au dynamisme du secrétariat général. L’Appo est encore loin d’avoir atteint son but, mais elle a fait d’énormes progrès depuis la réforme », a-t-il indiqué.
La vision de l’Appo, est d’être une institution internationale majeure et de référence dans le monde sur les questions d’hydrocarbures et dans le domaine de l’énergie en Afrique..
« L’organisation a amélioré sa visibilité au cours de ces trois dernières années. Nous avons un grand rôle à jouer dans la définition des orientations mondiales en matière d’énergie afin que les intérêts de nos pays membres soient protégés », a déclaré le Dr Omar Farouk Ibrahim, secrétaire général de l’APPO dont le mandat a été renouvelé à l’issue des travaux.
Notons que l’Organisation des producteurs de pétrole africains vient d’enregistrer l’entrée de trois nouveaux pays membres à savoir le Ghana, la Namibie et le Sénégal pour un total désormais de dix-huit pays membres.
Un commentaire