administration

Les élus locaux de Brazzaville invités à optimiser les recettes municipales

Ce mercredi 31 mai, le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé, a exhorté, les conseillers départementaux et municipaux de Brazzaville, à capitaliser les recettes de la commune.

Ouverts, ce mardi 30 mai, les travaux de la deuxième session ordinaire administrative du Conseil départemental et municipal de Brazzaville se sont poursuivis ce mercredi 31 mai. 

Cette deuxième journée a été rehaussée par la présence du ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé. 

Prenant la parole, Juste Désiré Mondelé a appelé les élus locaux à travailler davantage en vue d’améliorer les recettes municipales.

« Nous vous exhortons, acteurs de terrain, à optimiser les recettes municipales de notre capitale. Voir comment, si c’est possible, de les digitaliser, de moderniser tout ce qui est réception, de capitaliser pour que les recettes municipales soient assez bien gérées, concernant à la fois les volets appui de l’Etat et ressources propres de la commune », a-t-il déclaré.  

♦Lire aussi : Discussion autour du coût de la course du corbillard dans le périmètre urbain de Brazzaville 

Le ministre délégué a également évoqué les difficultés auxquelles sont confrontées les collectivités locales depuis plusieurs mois les érosions et l’assainissement. Juste Désiré Mondelé s’est voulu rassurant sur l’amélioration de la situation. 

« Les problèmes de la ville sont connus, le gouvernement est disponible à accompagner le bureau exécutif et tous les élus pour que la capitale, qui est la vitrine du pays, puisse faire bon vivre. Nous devons aller ensemble vers la résolution des problèmes tant attendus par les Brazzavillois », a-t-il souligné.

Pendant dix (10) jours, les conseillers départementaux et municipaux de Brazzaville vont examiner sept (7) affaires à caractère administratif et financier dont un projet de délibération fixant le coût de la course du corbillard dans le périmètre urbain de Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page