Lancement de l’opération d’identification des transporteurs à Brazzaville
La mairie de Brazzaville va procéder dès ce jeudi 25 mai 2023 au lancement effectif de l’opération d’identification et d’immatriculation de tous les transporteurs urbains circulant dans la ville capitale afin d’obtenir la carte de transporteur.
Pour les autorités municipales cette opération permettra à ville de Brazzaville de disposer d’un fichier fiable pour une meilleure traçabilité de tous les acteurs opérant dans le secteur des transports.
L’opération d’identification et d’immatriculation concerne les chauffeurs qui devront se munir d’un permis de conduire, d’un certificat médical de la carte nationale d’identité (CNI) ou d’un extrait d’acte de naissance.
Pour les encaisseurs communément appelé « receveur ou contrôleur » il faudra se munir d’une pièce d’identité et/ou un extrait d’acte de naissance. Et s’agissant des propriétaires des véhicules ils devront disposé de la carte grise, de l’assurance et du certificat de contrôle technique du véhicule.
Les sièges des arrondissements 2 Bacongo et 6 Talangai sont les deux sites principales qui ont été retenu pour le déroulement des opérations d’enrôlement. Une carte de transporteur sera mise à la disposition des personnes qui se feront enrôlé.
« En terme de sécurité la carte de transporteur évite la fraude, parce qu’elle est numérisée. Elle permet également aux chauffeurs de rouler librement parce qu’elle fait partie des pièces de bord exigé lors contrôlés de routine de la police », a expliqué le directeur de la communication et du marketing à la Mairie Centrale Cauchet Ngoulou.