CAN U17 : les Diables Rouges tenus en échec par la Somalie
Le Congo et la Somalie ont fait match nul 1-1 ce mardi 2 mai lors de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U17). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui doivent à tout prix l’emporter ce vendredi 5 mai pour espérer se qualifier en quarts de finale.
Alors que la défaite était interdite après une entrée en lice manquée lors de la première journée, les Diables Rouges U17 se sont partagés les points avec les Ocean Stars juniors dans le 2ème match du groupe A, ce mardi 2 mai, après la victoire du Sénégal face à l’Algérie (0-3).
Les congolais beaucoup plus entreprenants mais ont souvent manqué de réussite dans le dernier geste, les hommes de Fabrizio Eraldo Cesana ont été punis par le réalisme devant le but des somaliens.
Les somaliens ont ouvert le score à la 30′ par Dini Mohamed Dahir avant qu’Ayel Nzouzi n’égalise au retour des vestiaires (58’).
À l’arrivée, un match nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations.
Ainsi, le Congo est 3ème du classement avec 1 point devant la Somalie (1 point) grâce à une meilleure différence de buts (-1). Le Sénégal est premier (6 points) devant l’Algérie (3 points).
Les Diables Rouges auront fort à faire devant le pays hôte, l’Algérie lors de la dernière journée de la phase de poule ce vendredi 05 mai. Ils devront montrer un meilleur visage pour assurer leur qualification au prochain tour.