Société

Construction des logements sociaux accessibles aux congolais !

Le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba a eu une séance de travail avec les cadres et agents de la Société de promotion immobilière (SOPRIM) au cours de laquelle il a été question de discuter du projet de construction des logements sociaux.

À l’issue de la séance de travail entre travailleurs de la Société de promotion immobilière (SOPRIM) et le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba, il a été décidé de construire des logements sociaux accessibles aux congolais.

« Nous allons essayer de voir comment construire des logements sociaux de tous types, que ce soit de type socio-économique, de type économique dans le but que ces logements construits puissent servir à la population »,  a déclaré Polycarpe Bamba Taty, directeur général de la (SOPRIM).

La société mettra en place un mécanisme qui tient compte du pouvoir d’achat de tous les congolais et de faire recours au crédit bancaire pour ceux qui ne pourront pas avoir les moyens pour payer les logements.

Le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat a également tenu d’un ton ferme et de façon insistante à rappeler aux cadres le rôle et les missions que doit assurer leur structure.

« Je ne sais pas si vous êtes conscient de l’inscription dans le plan national de développement de la promotion immobilière au rang de sixième pilier, secteur pour lequel vos missions seront mises en exergue étant la plus grande et ancienne société dans le secteur »,  a signifié le ministre.

La SOPRIM est un établissement public à caractère industriel et commercial qui a pour mission entre autres la promotion immobilière pour le compte de l’Etat en vue de la réalisation des immeubles ou des logements sociaux destinés à être gérés par les sociétés des habitations à loyers modérés ; la réalisation pour son compte, en vue de leur vente ou de leur location de tous programmes immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page