Les sous-préfets dotés de véhicules administratifs
Le Chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso a remis ce jeudi 04 août, à titre symbolique, un échantillon des véhicules destinés aux autorités préfectorales.
Il s’est tenue ce jeudi 04 août, à Brazzaville, la cérémonie de remise de véhicules administratifs, sous l’autorité du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.
Se sont au total 108 véhicules de marque Hilux, 5 camionnettes de marque Hino, un bus Toyota coaster et 10 moteurs hors-bord de 40 chevaux.
Destinés aux autorités déconcentrées de chaque district et communauté urbaine, ces moyens roulants ont été réceptionnés par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Guy Georges Mbacka.
Cette dotation contribue à l’amélioration des conditions de travail des acteurs de la Territoriale, a fait savoir Anatole Collinet Makosso.
« Toutes les autorités déconcentrées devront aussi bénéficier des mêmes conditions de travail de sorte que les Directions départementales soient davantage proches de leurs administrés », à déclaré le Premier ministre.
♦Lire aussi : Guy Georges Mbacka satisfait de la réhabilitation du siège de la préfecture de la Likouala
Pour sa part, le ministre en charge de l’Administration du territoire, a appelé les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces véhicules.
« Nous n’avons pas dit ici que ces véhicules vont servir à transporter du foufou, à transporter les matériaux de construction, à être abusivement réquisitionnés. Nous avons dit et répété que ces véhicules doivent servir aux besoins de l’Etat et de fonctionnement de la Territoriale », a prévenu Guy Georges Mbacka.
Prochaine étape, l’acheminement de ces moyens roulants vers les personnes concernées.