Coupe du Congo : As Otohô et Diables Noirs en quarts de finale
L’Association Sportive Otohô d’Oyo et Diables Noirs se sont qualifiés ce vendredi 08 juillet pour les quarts de finale de la Coupe du Congo en éliminant chacun le FC Leaders et l’Interclub de Nkayi.
Trois rencontres se sont jouées ce vendredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Congo. Le champion du Congo As Otohô recevait à Owando le club d’Impfondo Fc Leaders, Diables Noirs affrontait Interclub de Nkayi et le Fc Nathalys faisait face à l’Interclub de Dolisie.
Le club d’Oyo n’a eu aucun effort à fournir pour remporter sa rencontre puisque son adversaire n’a pas pu effectuer le déplacement pour Owando. C’est donc par forfait que le club accède à la prochaine phase de la compétition (3-0).
Diables Noirs, deuxième de la dernière saison du championnat national s’est pour sa part débarrassé de l’Interclub de Nkayi en l’emportant sur le résultat de deux buts à zéro (0-2).
Le Fc Nathalys, club de Ligue 1 s’est fait surprendre par l’Interclub de Dolisie qui l’a éliminé aux tirs au but (Tab 7-6) au terme de 90 minutes où les deux se sont accrochés un but partout (1-1).
Les huitièmes de finale se poursuivent ce samedi 9 juillet avec cinq rencontres. Le Red face à l’Etoile du Congo, le FC Racine affronte Cara, Interclub de Brazzaville contre la JST, le CS Sersy face à V.Club et Fleur du ciel sera opposé à l’AS cheminots.