La semaine des internationaux Congolais
Bulgarie, Efbet League 2e journée
Le champion de Bulgarie renoue avec la victoire après avoir concédé trois défaites consécutives.
Le Ludogorets s’est imposé ce week-end à domicile face au Slavia Sofia sur un score de 3 – 0 avec un but sur coup de pied arrêté de l’attaquant Congolais Mavis Tchibota, inscrit à la 73e minute.
Avec ce but, Mavis Tchibota ouvre enfin son compteur. Le Congolais a cédé sa place à la 86è minute, à Jordan Ikoko (RDC).
De son côté le latéral Congolais Bradley Mazikou et son club du Cska Sofia se sont imposé à domicile face au Botev Plovdiv 2 – 1.
Le tir non cadré du Congolais a profité au Sénégalais Younousse Sankharé pour inscrire le premier but de son équipe à la 23e minute.
Belgique, Jupiter Pro League, 2e journée
Le Cercle Brugge a remporté sa première victoire en championnat ce dimanche 16 août en dominant le Royal Antwerp 2 – 1 après avoir été mené au score jusqu’à la 80e minute.
Deux buts inscrits en l’espace de 6 minutes (80è et 86è minutes) par l’international Congolais Guy Mbenza qui a été le grand artisan de la victoire de son club avec ce doublé.
Croatie, HNL, 1re journée
Pas de but entre le NK Osijek et le FC Slaven, les deux équipes se sont neutralisés sur un score vierge de zéro but partout (0 – 0).
Merveille Ndockyt titulaire a été remplacé à la 85è minute par le défenseur Macédonien Todor Todorski.
Le Congolais est entré sur l’aire de jeu arborant un nouveau dossard sur le dos, le numéro 8 remplaçant son ancien numéro 33.
China Super League, 4e journée
Quatre matches et déjà trois défaites pour le Fc Shenzhen du joueur Congolais Thievy Bifouma, présent sur le terrain au coup d’envoi de la rencontre.
Le club s’est incliné pour une troisième fois de suite, ce samedi 15 août 2020 sur la pelouse du Shandong Luneng 1 – 2. Thievy Bifouma a écopé d’un carton jaune pour une faute commise à la 70e minute de jeu.