Politique

Le gouvernement décrète la gratuité de la prise en charge du traitement contre le coronavirus

Le décret 2020-139 du 25 mai 2020, signé du Premier ministre Clément Mouamba, instituant un régime de gratuité de la prise en charge du traitement contre le coronavirus en République du Congo a été rendu public ce mardi 26 mai.

Il décrète :

Article 1er : Il est institué un régime de gratuité de la prise en charge des personnes testées positives au covid-19 et des personnes contacts mises en quarantaines. Ce régime de gratuité s’applique à la consultation, aux examens biologiques, dermatologiques, aux médicaments et autres prestations relatives au traitement contre le covid 19.

Article 2 : Le régime de gratuité pour la prise en charge du traitement contre le coronavirus s’applique dans les structures publiques de santé et les structures privées de santé admises à participer à l’exécution du service public.

Article 3 : Les frais inhérents à la mise en oeuvre de la gratuité pour la prise en charge du traitement contre le covid-19 sont à la charge du budget de l’état.

Article 4 : Le présent décret sera enregistré et publié dans le journal officiel de la République du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page