Culture

Aurlus Mabélé emporté par le Covid-19

Le roi du soukous, Aurlus Mabélé est décédé des suites du Coronavirus, ce jeudi 19 mars, à Paris  en France. Une nouvelle annoncée par sa fille, la rappeuse Liza Monet sur les réseaux sociaux.

Le monde de la culture et du Soukous en particulier est en deuil. La mort d’Aurlus Mabélé le roi du Soukous âgé 67 ans, affaibli depuis près de 10 ans par un accident vasculaire cérébral. 

Un décès qui n’a pas laissé les mélomanes de la musique insensibles, Claudy Siar, promoteur de la musique afro caribéenne a rendu « Hommage au grand et à l’immense Aurlus Mabélé  ».

Aurélien Miatsonama dit Aurlus Mabélé a marqué de son empreinte les années 1980 de part sES mélodies endiablées. Précurseur des rythme soukous, le natif de Brazzaville a réalisé près de 10 millions de vendus en trois décennies de carrière grâce à plusieurs titres. 

Il a notamment chanté “Embargo”, ”Loketo”, “Vacances aux Antilles”, “Zebola”, “Waka Waka”. Des morceaux qui l’ont propulsé sur le plan international, l’érigeant au rang d’icône musicale aux Antilles et aux Caraïbes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page