dimanche, juin 20, 2021
AccueilActualitésCultureAurlus Mabélé emporté par le Covid-19

Aurlus Mabélé emporté par le Covid-19

-

Le roi du soukous, Aurlus Mabélé est décédé des suites du Coronavirus, ce jeudi 19 mars, à Paris  en France. Une nouvelle annoncée par sa fille, la rappeuse Liza Monet sur les réseaux sociaux.

Le monde de la culture et du Soukous en particulier est en deuil. La mort d’Aurlus Mabélé le roi du Soukous âgé 67 ans, affaibli depuis près de 10 ans par un accident vasculaire cérébral. 

Un décès qui n’a pas laissé les mélomanes de la musique insensibles, Claudy Siar, promoteur de la musique afro caribéenne a rendu « Hommage au grand et à l’immense Aurlus Mabélé  ».

Aurélien Miatsonama dit Aurlus Mabélé a marqué de son empreinte les années 1980 de part sES mélodies endiablées. Précurseur des rythme soukous, le natif de Brazzaville a réalisé près de 10 millions de vendus en trois décennies de carrière grâce à plusieurs titres.

Il a notamment chanté “Embargo”, ”Loketo”, “Vacances aux Antilles”, “Zebola”, “Waka Waka”. Des morceaux qui l’ont propulsé sur le plan international, l’érigeant au rang d’icône musicale aux Antilles et aux Caraïbes. 

Articles Populaires