dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociété90 millions pour le renforcement du système sanitaire et la lutte contre...

90 millions pour le renforcement du système sanitaire et la lutte contre la Covid-19

-

Le ministre de la Santé et de la Population Gilbert Mokoki a eu une séance de travail au sujet renforcement du système sanitaire au Congo avec la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Congo, Korotoumou Ouattara ce 21 septembre.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur le partenariat entre cette institution et la République du Congo notamment sur les activités annoncées et en cours de réalisation.

La Banque mondiale va appuyer la République du Congo dans la lutte contre la Covid-19 et dans le renforcement de son système sanitaire en déboursant une somme d’environ 90 millions de dollars soit 50.374.278.000 milliards de francs CFA.

« Nous avons à peu près 90 millions de dollars que nous avons mobilisés pour les activités dans la santé y compris le projet covid-19 et le projet de renforcement du système sanitaire au Congo, Kobikisa », a indiqué Korotoumou Ouattara.

Ce montant servira en partie à la revitalisation de la communication du projet covid-19 plus précisément sur la vaccination et la prévention avec la mise en place d’un plan de communication renforcé.

Signalons que seulement 4,1% de la population au Congo est vaccinée contre la Covid-19 d’après le rapport de la 26è réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de Covid-19.

Des chiffres encore loin du défi que s’est lancé le gouvernement, celui de vacciner de 30% de la population avant la fin de l’année 2021 et 60% à l’horizon août 2022 afin d’atteindre l’immunité collective.

Korotoumou Ouattara s’est dite satisfaite au sortir de cette rencontre avec le ministre de la Santé et de la population.

Articles Populaires