samedi, décembre 4, 2021
AccueilSociété32 milliards de Fcfa pour l’amélioration et le renforcement de l'approvisionnement en...

32 milliards de Fcfa pour l’amélioration et le renforcement de l’approvisionnement en électricité

-

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Honoré Sayi a procédé le samedi 13 novembre dernier à la signature d’une convention de financement du projet de réhabilitation et de renforcement des infrastructures, des réseaux de transport et de distribution de l’électricité avec la société Lincoln W Ltd représenté par son directeur, Daniel Gouobolo.

Cette convention de financement fait suite à la signature du protocole d’accord entre le ministère de l’Energie et de l’hydraulique et l’entreprise anglaise spécialisée en conseil en investissement et en création de richesse Lincoln W Ltd le 5 août dernier.

Ce projet vise à renforcer les réseaux de distribution afin d’assurer un approvisionnement en électricité fiable, à partir des installations de production existantes et futures, qui contribuera à améliorer la qualité du service fourni par la compagnie Energie électrique du Congo (E2C).

Le projet est financé à hauteur de 32 milliards de FCFA par la société Lincoln W Ltd pour une durée de trois ans et se déroulera en deux phases.

La première phase consistera à la mise en place d’un plan d’appui d’urgence pour la réhabilitation des réseaux de transport et de distribution, en vue de réduire au maximum les coupures d’électricité, les black-out observés à Brazzaville et à Pointe-Noire.

La seconde étape du projet permettra la réalisation des travaux de renforcement, d’extension et de modernisation des réseaux de transport et de distribution d’électricité, afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de qualité de fourniture et de tarif d’accès.

Le ministre Honoré Sayi a souligné que la réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat qui tient à réduire à néant les délestages dans notre pays.

Selon les termes de référence de la convention de financement la durée de récupération de l’investissement est de six ans.

Articles Populaires