Société

15 stagiaires envoyés à l’école de santé publique de Kinshasa

Dans le cadre d’une formation dans le domaine de la santé, la République du Congo par le ministère de la Santé et de la population vient d’envoyer 15 étudiants à l’école de santé publique de Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).

Les 15 stagiaires composés des fonctionnaires et non fonctionnaires ont été entretenus par le ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki avant leur départ pour la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa.

Le ministre a profité de cette rencontre pour les rappeler le but de cette formation et par la suite prodiguer quelques conseils.

« Votre mission est d’apprendre et de ramener une qualification, je crois que chacun de vous doit intérioriser cela. Vous êtes en mission vous avez l’obligation de réussir et de revenir ici pour servir », a-t-il signifié.

Les stagiaires seront formés pour une durée de 2 ans à l’école nationale de Santé publique de Kinshasa dans les filières de santé communautaire, santé environnementale, épidémiologie d’intervention et gestion de laboratoire.

« Nous prenons ici l’engagement de faire honneur à notre pays en revenant de cette formation avec de nouvelles connaissances et acquis pour nous permettre d’améliorer les pratiques professionnelles et contribuer ainsi à l’amélioration de l’état de santé des populations », a déclaré une stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page