dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTCAN Handball 2022 : le stage des Diables rouges ramené à Brazzaville

CAN Handball 2022 : le stage des Diables rouges ramené à Brazzaville

-

Le stage de préparation des Diables Rouges de handball seniors dames prévu du 15 au 25 avril 2022 à Bordeaux en France dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 à Dakar au Sénégal va finalement se dérouler à Brazzaville.

Une liste de 20 handballeuses congolaises avait été rendue publique la semaine dernière par le sélectionneur Younès Tatby pour un stage bloqué à l’occasion des journées de la Fédération internationale de handball dans la ville de Bordeaux en France.

♦Lire aussi : CAN Handball 2022 : 20 handballeuses convoquées pour un stage à Bordeaux

Sur instruction du ministre des Sports, le directeur de cabinet a instruit la Fédération congolaise de handball (Fécohand) d’organiser le stage à Brazzaville dans la même période (du 15 au 25 avril 2022) en collaboration avec la Direction générale des sports.

Il a expliqué que cette décision est liée à des raisons techniques et administratives ne permettant pas une parfaite organisation de ce stage en France.

Une situation qui ne mettra pas sûrement en confiance les joueuses congolaises qui avaient manqué le stage du mois de mars pour des raisons financières.

Signalons que les visas de séjour avaient déjà été obtenus auprès de l’ambassade de France.

Articles Populaires