Accueil Dernière Minute 🔴 Prorogation de l'état d'urgence : pas de retour à la vie...

đź”´ Prorogation de l’Ă©tat d’urgence : pas de retour Ă  la vie normale avant l’immunitĂ© collective

-

L’Assemblée Nationale et le Sénat ont été convoqués en session extraordinaire ce 14 avril 2021. Un seul sujet était inscrit à l’ordre du jour, l’examen du projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo, pour la 19e fois consécutive.

Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 14 avril après la 19e réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 a approuvé le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Les autoritĂ©s congolaises misent plus que jamais sur le vaccin, mĂŞme si elles continuent de recommander le maintien de l’observation des mesures barrières.

Invitant les dĂ©putĂ©s Ă  poursuivre les activitĂ©s de sensibilisation Ă  la vaccination auprès des populations, le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e Nationale, Isidore Mvouba a indiquĂ© que « le retour Ă  une vie normale ne sera possible que lorsque l’immunitĂ© collective sera atteinte Ă  l’Ă©chelle du monde et de chaque pays.« .

 

La Coordination Nationale a elle aussi recommandĂ© l’intensification campagne de vaccination et lancement de la campagne Ă  Pointe-Noire.

Dans l’attente du compte-rendu dĂ©taillĂ© des conclusions et orientations de la Coordination Nationale, l’AssemblĂ©e Nationale et le SĂ©nat ont approuvĂ© la prorogation de l’Ă©tat d’urgence sanitaire pour 20 jours supplĂ©mentaires.

Articles Populaires