Accueil International Diplomatie 🔴 Eugene S. Young nommé nouvel ambassadeur des USA en République du...

🔴 Eugene S. Young nommé nouvel ambassadeur des USA en République du Congo

-

Le nom du nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’AmĂ©rique en RĂ©publique du Congo a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© en milieu de semaine par la Maison Blanche. Il s’agit d’Eugene S. Young, un agent expĂ©rimentĂ© des services extĂ©rieurs des Etats Unis.

La Maison Blanche a rendu public ce jeudi 15 avril, un communiquĂ© relatif Ă  la nomination de neuf Senior Foreign Service (SFS) en tant qu’ambassadeurs pour reprĂ©senter les États-Unis sur la scène internationale.

Au Congo c’est Eugene S. Young qui a Ă©tĂ© Ă©levĂ© au rang de reprĂ©sentant diplomatique des USA par le prĂ©sident Joe Biden. Il succède Ă  Todd P. Haskell arrivĂ© au terme de son mandat. 

Eugene S. Young est actuellement conseiller Ă©conomique de l’ambassade des États-Unis Ă  JĂ©rusalem, en IsraĂ«l.

Il est diplĂ´mĂ© de l’UniversitĂ© de Miami Ă  Oxford (Ohio) avec un BA en Ă©tudes internationales et de l’UniversitĂ© George Washington, Ă  Washington avec une maĂ®trise en affaires internationales.

Ce nouveau diplomate est mariĂ© et père de deux enfants. Il parle, le français, l’allemand, le slovène, le slovaque et le serbo-croate.

Sur le plan professionnel, Eugene S. Young est un habituĂ© de la politique Ă©trangère notamment africaine. Il a entre autres Ă©tĂ© conseiller Ă©conomique de l’ambassade des États-Unis Ă  Nairobi, au Kenya, consul gĂ©nĂ©ral du consulat gĂ©nĂ©ral des États-Unis Ă  Durban, en Afrique du Sud, et assistant spĂ©cial au bureau du secrĂ©taire d’État adjoint. 

Ce après avoir notamment Ă©tĂ© chargĂ© d’affaires et chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis Ă  Vienne, en Autriche. 

Articles Populaires