Accueil Derniùre Minute 🔮 Congo - Brazzaville : seuls 7 candidats sont retenus pour...

🔮 Congo – Brazzaville : seuls 7 candidats sont retenus pour la prĂ©sidentielle 2021

-

Sur les huit candidats ayant dĂ©posĂ© leur dossier de candidature pour la prĂ©sidentielle 2021, ce sont au final sept d’entre eux qui vont concourir en mars prochain. La dĂ©cision de la Cour constitutionnelle est tombĂ©e ce 17 fĂ©vrier, la candidature de Michel Mboussi Ngouari  a Ă©tĂ© retirĂ©e de la liste des prĂ©tendants.

La Cour constitutionnelle a invalidé la candidature de Michel Mboussi Ngouari. Le Président du Mouvement national de libération du Congo (MNLC) voit sa candidature rejetée au motif de multiples irrégularités constatées dans son dossier.

Son certificat médicale et sa déclaration de moralité fiscale ont notamment été jugés non conformes. Des problÚmes de conformité également décelés au niveau de la signature du candidat.

Ce sont désormais Mathias Dzon, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, Brice Parfait Kolelas, Dave Mafoula, Nganguia Engambé Anguios, Denis Sassou Nguesso, et Albert Oniangue les sept candidats définitivement en lice pour la présidentielle des 17 et 21 mars prochains.

Articles Populaires