dimanche, août 1, 2021
Accueil+CMTCommuniquéVote de la force publique : les populations vaqueront librement à leurs...

Vote de la force publique : les populations vaqueront librement à leurs occupations toute la journée

-

Dans un communiqué de presse, Pierre Mbola, secrétaire général du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, a apporté des indications relatives à  la journée du 17 mars. La correspondance répond à des spéculations faisant état d’une « ville morte » à cause du vote par anticipation des agents des forces de l’ordre, ce mercredi 17 mars. Nous publions in extenso le communiqué de l’autorité municipale.

Le secrétaire général du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire informe l’ensemble des citoyens de la commune de Pointe-Noire, que la journée du 17 mars prévue pour l’élection des militaires reste ouverte. « Les populations vaqueront librement à leurs occupations toute la journée. ».

♦ Lire aussi : Il n’y aura pas un seul bureau de vote dans les casernes

♦ Lire aussi : 131 bureaux de vote retenus pour le scrutin de la force publique

Du côté de Brazzaville, on reste dans l’attente de confirmation. Le Centre Hospitalier Universitaire (Chu-B) invite son personnel à se présenter à son poste de travail aux heures habituelles. Le directeur général du Chu-B, le Dr Denis Bernard Raiche, indique que « le mercredi 17 mars 2021, le travail se déroulera normalement. », sauf avis contraire du Gouvernement.  

Le doute a été levé par le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation qui a précisé qu’il n’y aura pas de journée chômée et payée ce mercredi 17 mars, et tous les civils peuvent vaquer librement à leurs occupations.  

Articles Populaires