lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéVols à répétition de robinets dans les quartiers de la capitale

Vols à répétition de robinets dans les quartiers de la capitale

-

Une délégation de l’entreprise La Congolaise des Eaux (LCDE) a effectué une visite d’inspection ce début de semaine dans les quartiers de Brazzaville pour s’enquérir des actes d’incivisme qui prévalent à Djiri et à Madibou respectivement l’arrondissement 9 et 8. 

Anicet Bebel Nkossi, chef de Projet d’extension en zones périphériques et renforcement du service d’eau potable à Brazzaville, directeur des Investissements et de la planification à la LCDE, a effectué une opération de terrain ce lundi 11 janvier dans les périphéries de Brazzaville.

Le responsable de la société est allé s’enquérir de la situation à l’origine de nombreuses plaintes des populations dans les quartiers 903 Matari, dans l’arrondissement 9 Djiri et au quartier 805 Mayanga à Madibou. 

« Ce qui a motivé notre visite ici, c’est l’information que nous avons eu des entreprises qui sont sur le terrain et de l’ONG qui fait du marketing social. Pendant qu’on est en train de poser les branchements d’alimentation en eau potable, il y a des citoyens congolais qui sont en train de détruire les branchements déjà posés dans les ménages. », a déclaré Medel Anicet Nkossi.

Face à ce constat amer, la société en charge de la fourniture d’eau potable dans notre pays a appelé les riverains au civisme afin de permettre l’aboutissement de ce projet né d’un partenariat entre le Congo et l’Agence française de développement (AFD), le 18 février 2016.

Anicet Bebel Nkossi a fermement condamné ce « sabotage », avant d’indiquer que des sanctions seront prises à l’encontre des auteurs de ces actes inciviques.

« On est surpris par un phénomène de vol, de sabotage du projet. Nous, en tant qu’entreprise de distribution d’eau, ne sommes pas chargées de la sécurité… Ce qui se feront prendre, nous nous adressons aux autorités policières et aux chefs des quartiers, ils vont payer de leurs actes. », a-t-il conclu.

Articles Populaires