Vers la validation d’un projet de stratégie nationale sur l’inclusion des personnes vivant avec handicap
A l’occasion de la de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap, le gouvernement par le truchement la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa, a signifié qu’un projet de stratégie nationale sur l’inclusion des personnes vivant avec handicap sera validé.
Il est commémorée le 3 décembre de chaque année la Journée internationale des personnes vivant avec handicap. Le thème de cette année est : « Unis dans l’action pour sauver et réaliser les Objectifs de développement durable pour, avec et par les personnes handicapées ».
La ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa, a rendu publique une déclaration mettant en avant le renforcement de l’inclusion des personnes handicapées.
Un renforcement qui va se matérialiser par la validation d’un projet de stratégie nationale sur l’inclusion des personnes vivant avec handicap.
« Ce document relève la transversalité de la question du handicap et préconise la mobilisation des différentes énergies, dans le sens d’une réponse impliquant l’ensemble des acteurs tant publics que privés » a déclaré la ministre.
Elle a également souligné qu’Il faut veiller à ce que les personnes vivant avec handicap soient présentes dans les sphères de décision et qu’elles participent aux efforts déployés par le pays pour atteindre les Objectifs de développement durable