Vers la construction d’un centre de maintenance aéronautique à Brazzaville
Le projet du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville est en bonne voie, a indiqué ce vendredi 10 février l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin.
L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin a été ce vendredi 10 février, porteur d’un message du président Xi Jinping à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.
Au sortir de l’audience que le président de la République lui a accordée, le diplomate chinois, a fait un point sur l’avancement du projet de construction du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville.
« Pour les projets immédiats, nous avons la construction du centre de maintenance aéronautique. Les techniciens sont déjà sur place. Mais ce projet n’a pas encore commencé officiellement », a-t-il déclaré.
En rappel, Brazzaville et Pékin avaient signé le 16 mai 2021, l’accord de mise en œuvre du centre de maintenance des aéronefs de Brazzaville.
Cette future infrastructure sera érigée sur une surface de 11 500 mètres carrés et comprendra entre autres, le hall de maintenance, le bâtiment auxiliaire, la route de remorquable des aéronefs, les travaux extérieurs et les installations associées.