SPORT

Une première réussie pour Paul Put avec le Congo

Les Diables Rouges du Congo se sont imposés dans la rencontre qui les opposait à l’équipe du Niger ce mercredi 09 juin à l’Emirhan Sport Center à Antalya en Turquie sur le score d’un but à zéro.

La sélection congolaise était attendue au résultat, ce mercredi du côté de l’Emirhan Sport Center où ils affrontaient les menas du Niger dans le cadre des préparations des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

C’était un match à plusieurs enjeux du côté des Diables Rouges. En effet, il s’agissait de la première rencontre que dirigeait Paul Put sur le banc du Congo et la sélection se devait de montrer un meilleur visage après leur défaite à Bissau synonyme de non-participation à la CAN Cameroun 2021.

Une mission qui a été relevée avec succès par les hommes du technicien belge qui se sont imposés grâce au seul but de la rencontre inscrit à la 31e minute par « le buteur fou » Guy Mbenza reprenant du pied-droit un centre de David Sambissa.

Ce sont des Diables Rouges plus offensifs qui se sont créés plusieurs occasions qui pour certaines auraient pu se terminer au fond des filets si ce n’était le manque de précision de nos attaquants.

La défense a tenu son rôle en repoussant les attaques nigériennes même si sur certaines occasions la défense congolaise a montré quelques signes de fébrilité mettant en danger son portier Christoffer Mafoumbi.

Le fait de jeu de la rencontre, c’est sans doute le but de l’attaquant nigérien à la 69e minute, annulé pour une faute commise au départ de l’action.

Note positive au niveau du coaching, le sélectionneur du Congo a fait tourner son effectif en effectuant de multiples changements, même les gardiens de but se sont prêtés à l’exercice.

Ce score bien que suffisant reste tout de même rassurant pour la suite et laisse entrevoir une lueur d’espoir pour l’avenir du football congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page