Une Marche Verte organisée par le gouvernement pour sensibiliser la population sur protection de l’environnement
Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a procédé ce samedi 10 juin au lancement de la Marche Verte du Congo contre la pollution des déchets plastiques, à l’occasion de la célébration de la 50ème journée de l’environnement.
Brazzaville a abrité ce samedi 10 Juin, la 2ème édition de la Marche Verte pour l’environnement organisée par le ministère de l’Environnement, du développement durable, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
Les membres du gouvernement, les représentants des agences du système des Nations unies, les Organisations non gouvernementales (ONG), la société civile, la croix rouge congolaise, les pompiers et les populations ont pris part à cette marche.
Du rond-point Makélékélé à la place du Rotary, en passant par le marché commission, la mairie de Bacongo et l’espace la Détente, le Premier Ministre, Anatole Collinet Makosso et l’ensemble des participants ont marché pour la sensibilisation contre la pollution et le danger de l’utilisation du plastique non biodégradable.
« Nous avons placé cette marche sous le signe de la lutte contre la pollution plastique parce que le plastique est au centre de la dégradation de notre environnement. Cette marche a été organisée pour attirer l’attention des citoyens sur l’obligation qui incombe à chacun de nous de lutter contre la pollution plastique », a déclaré le chef du gouvernement.
Cette Marche Verte contre la pollution plastique s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement qui est célébrée 5 juin de chaque année.