mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieUne délégation de Huawei reçue par Denis Sassou Nguesso

Une délégation de Huawei reçue par Denis Sassou Nguesso

-

Le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso a reçu en audience une délégation de la société chinoise Huawei zone Afrique ce mardi 1er mai 2021 à Brazzaville.

La délégation chinoise conduite par le président de la région Afrique de Huawei, Terri He a été reçue au Palais du Peuple en ce jour.

Le développement de l’économie numérique en République du Congo a constitué la toile de fond de l’échange entre le chef de l’Etat congolais et les représentants de Huawei.

Il a s’agissait également de redéfinir la mise en œuvre de la troisième phase du projet de couverture nationale de télécommunication notamment en ce qui concerne la fibre optique.

«Nous avons un grand projet avec Huawei c’est celui de la finalisation de la troisième phase du projet de couverture nationale de télécommunication qui va permettre à Congo Telecom de pouvoir booster sa rentabilité, sa production mais aussi s’implanter durablement dans notre écosystème des télécommunications», a signifié Léon Juste Ibombo, ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Le président de Huawei Afrique a laissé entendre qu’un siège de la société chinoise sera construit au Congo afin d’accompagner le gouvernement dans le développement de l’économie numérique.

Signalons que Huawei est le principal acteur sur le marché des « backbones » (liaisons de cœurs de réseaux par fibres optiques) de télécommunications en Afrique.

Articles Populaires