AccueilSociétéUn congolais de Brazzaville interpellé avec une tonne de cannabis au Gabon

Un congolais de Brazzaville interpellé avec une tonne de cannabis au Gabon

-

Jonathan Alandji, un ressortissant du Congo Brazzaville a été interpellé le vendredi 4 février par la police gabonaise avec à sa possession un stock important de résine cannabis, une tonne environ qu’il se préparait à envoyer Libreville par train.

D’après le média Gabon Actu, Jonathan Alandji accompagné de Brel Tango, alias Kane un citoyen gabonais s’apprêtaient à acheminer une tonne de résine de cannabis en direction de Libreville où leurs produits allaient être vendus.

5 blocs de cannabis d’une valeur marchande estimée à environ 15 millions de FCFA enfoui dans 5 sacs de foufou ont été saisis par la brigade anti-drogue gabonaise au quartier Mamadou à Franceville. Les deux présumés trafiquants ont été arrêtés à Leconi, une ville située dans la province du Haut-Ogooué alors qu’ils s’apprêtaient à replier vers le Congo.

Les saisies de chanvre indien se sont multipliées au Gabon. Selon les statistiques de la police anti-drogue, entre 2019 et 2020, environ 950 tonnes de chanvre indien ont été saisies au Gabon.

Jonathan Alandji et Brel Tango ont été mis aux arrêts à la prison de Franceville en attendant leur procès.

Articles Populaires