dimanche, août 1, 2021
AccueilPolitiqueUn accord de transport aérien entre le Congo et les Etats-Unis

Un accord de transport aérien entre le Congo et les Etats-Unis

-

Réunis en plénière le 17 juillet à Brazzaville, les membres de la chambre basse du parlement ont adopté un projet de loi soumis par la ministre Ingrid Ebouka-Babackas relatifs à un accord de transport aérien entre la République du Congo et les Etats-Unis.

Le ministère des Transports de l’Aviation civile et de la Marine marchande a introduit à l’Assemblé nationale un projet de loi portant ratification de l’accord de transport aérien entre la République du Congo et les États-Unis. 

Cet engagement vise, essentiellement pour le Congo, à garantir un haut niveau de sécurité dans le domaine du transport aérien. « À travers cet accord, le Congo pourra bénéficier de l’expertise des Etats-Unis en matière de sécurité et sûreté aérienne » a affirmé la ministre des Transports.

Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat en matière d’aviation civile et la dynamisation des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

Un nouvel accord qui fait suite à l’accord « ciel ouvert » conclu en décembre 2018 à Washington, qui prévoyait un accès réciproque non restreint aux marchés pour les compagnies aériennes qui transportent des passagers et fret entre les deux pays.

Articles Populaires