Udir-Crf : « lorsque l’on paye les fonctionnaires, on doit aussi payer les retraités »
« Nous sommes déjà au sixième mois de l’année et aucune programmation ne se fait au gouvernement », a déploré le président de l’Union pour la défense des intérêts des retraités (UDIR) de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) Eugène Bakoulou lors de la rencontre avec le Président du Sénat Pierre Ngolo le 24 mai à Brazzaville.
Les membres de l’Union pour la défense des intérêts des retraités (UDIR) de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) sont venus solliciter l’assistance du Sénat en ce qui concerne leurs préoccupations. Il s’agit de l’harmonisation de la valeur du point d’indice à 300, du paiement des arriérés des pensions de 39 mois et du paiement des arriérés et arriérage des pensions auditées par le cabinet Ernest Young.
« Aujourd’hui, nous sommes en 2024, cela fait sept ans que nous attendons. C’est pourquoi nous sommes venus auprès du Sénat qui est nôtre expression pour qu’il parle au gouvernement. Nous n’allons pas nous arrêter là, nous souhaitons que l’Assemblée nationale puisse aussi emboîter le pas », a indiqué Eugène Bakoulou.
Les membres UDIR ne veulent pas que les retraités puissent revivre le calvaire qu’ils ont connu lors de la période 2016-2018 avec le paiement d’un ou de deux mois par an, « nous avons dit non, lorsqu’on paie les salaires (des fonctionnaires/Ndlr), on doit payer les retraités », a poursuivi le président de cette plateforme syndicale.
De son côté le président du Sénat a demandé à ces derniers de se rapprocher des commissions permanentes, notamment la commission Économie et Affaires sociales pour travailler conjointement et de rechercher les solutions par la voie du dialogue dans la paix.