UDH-Yuki : “nous sommes dans l’obligation de contracter un prêt pour que le congrès se tienne”
Le premier vice-président et président par intérim de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) Pascal Ngouanou, s’est adressé aux militants, le 11 décembre 2023 à Brazzaville au sujet de la tenue du congrès extraordinaire du parti.
Après l’ajournement des travaux du congrès extraordinaire tenu le 11 juillet dernier à cause des désaccords, divisions, troubles, tensions et incompréhensions au sein de ce parti, le premier vice-président et président par intérim de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) Pascal Ngouanou a tenu a discuté avec les militants le 11 décembre dernier.
« Le meilleur cadeau que nous pouvons offrir à la base du parti et au peuple congolais c’est de tenir le congrès avant les fêtes », a-t-il signifié.
Cependant l’état actuel de caisse présente un montant de 7 millions FCFA pour une organisation du congrès qui demande un budget de 20 millions FCFA.
« Nous sommes dans l’obligation de contracter un prêt pour que le congrès se tienne avant les fêtes de fin d’année », a fait savoir Pascal Ngouanou.
Signalons que les militants ayant semé le trouble et occasionné l’interruption de la réunion, en juillet dernier, ont été retirés de la liste des participants, passant ainsi de 700 à 573.