vendredi, avril 16, 2021
Accueil International Diplomatie Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo

Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo

-

Les ambassadeurs de trois pays, nouvellement accrédités en République du Congo ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Denis Sassou-N’guesso, ce jeudi 25 février 2021 au Palais du peuple.

Il s’agit des ambassadeurs Wolfgang Klapper représentant la République Fédérale d’Allemagne, Renato Soarez Menezes de la République Fédérative du Brésil, et Clétius Sipapela Sipapel, a ambassadeur de la République de Namibie. 

L’ambassadeur allemand s’est appesanti sur les dossiers environnementaux et d’investissement. L’Allemagne se dit prête à appuyer le Congo dans le domaine de la cartographie par la mise à disposition de son expertise au profit du centre de recherche géographique et de production cartographique. 

Renato Soarez Menezes a abordé le sujet du renouvellement de la convention de coopération portant sur l’encadrement et la formation des techniciens congolais dans le domaine du football et du volley-ball. 

Bouclant la cérémonie, le représentant de la Namibie a à son tour échangé avec le chef de l’Etat. Les deux hommes se sont remémorés les liens historiques qui lient les deux pays, plusieurs pistes de coopération dans les domaines du tourisme et de l’environnement, entre autres, sont en cours de concrétisation entre le Congo et la Namibie. 

Les trois nouveaux diplomates ont à tour de rôle exprimé leur volonté d’œuvrer en faveur de l’intensification et le développement d’une coopération mutuellement avantageuse entre la République du Congo et leur pays respectifs.

Articles Populaires